3 poils dans la main ...

( Le blog d'Alain... d'Alain L et d'A.L.S... 3 Retraités Heureux de l'Être... )

Non-Chass(e)ur...

Un Vététiste blessé à l'épaule par le tir d'un chasseur ce Week-End dans l'Ariège ...

Et même si ici, à Nans sous Sainte Anne, les rapports sont dans l'ensemble plutôt "cordiaux" avec les Chasseurs , il reste toujours l'appréhension d'une balle perdue en balade avec Cimba crying ... parce que l'éventualité qu'il soit confondu avec un sanglier est quand même minime !!!

 

( Dessin extrait du twitter de Bar )

Alors, quels droits pour les Non-Chasseurs ?

Humanité et biodiversité défend les droits et intérêts des personnes subissant des nuisances et préjudices liés à la pratique de la chasse (article 1 de ses statuts), et donc agit pour qu’elles puissent bénéficier et pratiquer des activités de plein air en toute sécurité et toute l’année, qu’il s’agisse de randonnées équestres, cyclistes, pédestres ou de simples promenades.

Il n’est pas concevable d’imaginer interdire ces pratiques au profit de la chasse, activité dangereuse qui regroupe une minorité de la population et pour laquelle nous déplorons chaque année des accidents similaires.

[...]

 

Mais quel plaisir peut-on trouver à tuer des Animaux sans défense angry ...

 

Et pourtant...

Et en version sous-titrée ...

Les Articles de ce blog vous sont proposés sous licence Créative Commons 4.0:

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions
Voir le Résumé Explicatif | Voir le Code Juridique

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

alain l.

Enseignant spécialisé pendant plus de 42 ans, maintenant en retraite dans un petit village de Franche Comté, j'essaye depuis plus de 15 ans de mettre mon expérience à la disposition de mes collègues de l'ASH dans des Blogs Pédagogiques Différents et (parfois) Hors Normes... Mais pas que (...)
Voir le profil de alain l. sur le portail Overblog

Commenter cet article

LADY MARIANNE 25/10/2018 18:20

mon dieu encore pire quand c'est le grand-père - une cata a faire éclater la famille !
c'est dangereux-- il faudrait ne plus sortir-
pas facile de concilier les deux-
bonne continuation- amitiés-

alain l. 25/10/2018 18:30

Oui Marianne , ça cogne fort le dessin de Bar ... Mais que ce soit le petit-fils ou un randonneur, un lièvre, un sanglier ou un éléphant ...un chasseur à partir du moment ou il chasse libère son "instinct d'assassin" ...
Est-ce que l'Aude se remet des récents déchaînements de la Nature ?

@t... alain

missfujii. 25/10/2018 15:44

Et pourtant le maire de je ne sais plus quelle commune suite à un accident (un chasseur ayant abattu un chien) a interdit purement et simplement les balades en forêt !

alain l. 25/10/2018 17:01

Oui, j'ai vu l'info aussi missfuji ..
@t.. alain

covix 25/10/2018 15:11

Bonjour,
Ce que j'aime dans la chasse, c'est quand un dimanche après-midi, le chasseur se repose au pied d'un arbre et laisse les lapins courirent comme ils veulent, j'en ai connu des comme celui-là.
Autrement, il faut durcir les pratiques de la chasse, une amie qui habitait au pays basque, recevait des plombs dans sa cour, il n'y a de sépartion entre les champs, les vignes et la bâtisse... et pourtant pas de chasse à moins de 100m!
Bonne journée
@mitiés

alain l. 25/10/2018 17:03

Hello Covix ... Les plombs ne portent pas très loin ... par contre une balle peut , je crois parcourir 3 km ... enfin si elle ne rencontre pas un obstacle avant ... et heureusement il y a beaucoup d'arbres dans le coin ;-) ...

@t.... alain