Le blog des 3 A... : Trois Retraités Heureux de l'Être...
21 Juin 2018
Cet article est reposté depuis Bernieshoot.
Il m'est arrivé quelques fois de participer aux Sunny Monday de BernieShoot...
Rarement pourtant car photo et moi font souvent 2 ...
Et puis je sais bien qu'aujourd'hui c'est Jeudi ... Pas Lundi ...
Pourtant les articles de Bernard et ses commentaires sont toujours empreints de sagesse ...
Alors, "Écrire simplement pour être lu " ... le rêve pour tout blogueur et toute blogueuse et c'est avec grand plaisir que je vous communique ses conseils pertinents:
Si nous pouvions deviner l’article qu’attendent les lecteurs, nous l’écririons immédiatement. Mais aujourd’hui, demain cela changera peut être avec l’intelligence artificielle, il n’existe pas de réponse à cette question.
Néanmoins, je vous invite lors de vos prochaines vacances, ou lors d’une réunion en famille ou entre amis, à faire ce petit test. Test est certainement un bien grand mot, c’est plus une façon conviviale de nous interroger sur les articles qui nous intéressent, ceux dont nous nous souvenons.
Pour cela, procurez-vous un ou plusieurs quotidiens de la presse écrite. Distribuez-les aux personnes présentes. Si vous n’en avez qu’un, ce sera chacun son tour, ou alors demander à chacun d’apporter un journal. Donner à chacun 10 minutes pour lire le journal.
Enfin, convier les personnes à vous citer trois articles qui les ont attirés dans le journal. Pour avoir fait ce test lors d’une formation, le résultat m’avait tout simplement bluffé, car si, parmi les cinq personnes, nos choix étaient différents, tous les articles choisis avaient en commun au moins un de ces critères :
- affectif
- nostalgie
- proximité... "
[...]
Lire la suite sur BernieShoot:
Ecrire simplement pour être lu
Si vous écrivez un article sur un blog, ou sur un réseau social, c’est sans doute avec le vif espoir d’être lu, et aussi compris. Ecrire, simplement, facilite la communication écrite, et permet de toucher un large public. Ecrire simplement pour être lu Une dose d’affectif, un soupçon de nostalgie et un zeste de proximité. Si nous pouvions deviner l’article qu’attendent les lecteur
http://www.bernieshoot.fr/conseil-ecrire-simplement-affectif-nostalgie-proximite.html
Alors, je vais répondre à la question de Bernard
Et vous quel est votre conseil pour être lu ?
Peut-être simplement essayer d'être ici , sur poil-dans-la-main, sincèrement moi-même...
Les Articles de ce blog vous sont proposés sous licence Créative Commons 4.0:
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions
Voir le Résumé Explicatif | Voir le Code Juridique
Enseignant spécialisé pendant plus de 42 ans, maintenant en retraite dans un petit village de Franche Comté, je coule des jours paisibles, mais sans néanmoins avoir arrêté toute activité sur le Web... Pédagogique ou pas...
Voir le profil de alain l. sur le portail Overblog